Partagez|

IL ÉTAIT UNE FOIS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



avatar


- my notebook -
ORIENTATION : -
AGE & JOB : -
LE PLUS :

MessageSujet: IL ÉTAIT UNE FOIS...
Ven 20 Avr - 10:28


1. when the war changes us
Tant de choses changent au cours du temps. Parfois pour le meilleur, tantôt pour le pire. Nous sommes en 2062 et lors de ces cinquante dernières années, c'est pour le pire que les choses ont changé. Les grandes nations vantaient leurs démocraties et leurs cultures…

Tant occupées par leur image, elles ne se soucièrent plus des autres pays, de la montée de la violence en leur sein. Alors comment auraient-elles pu prévoir qu’une troisième guerre mondiale se profilait ? Celle-ci éclata en 2021 et entraîna notamment la chute du pouvoir des USA, de l’Europe, du Japon et de la Chine. Après 8 ans de combats acharnés, de rage, de peine et avec plus de 120 millions de morts, le visage de notre monde adopta comme symbole la terreur.

Il n’existait plus aucune démocratie et tous les pays se voyaient livrés à des guerres civiles, à des trafics en tous genres… Les anciennes grandes nations, plongées dans un mutisme total, n’avaient plus la volonté de se relever et de faire face. C’est dans ce chaos constant, vers les années 2045, qu’un homme avide et sans scrupules s’empara du pouvoir en Angleterre. Il extorqua d’énormes quantités d’argent à son peuple, soudoya des mercenaires et puissants hommes d’affaire… Peu à peu, telle une pieuvre, il étendit ses tentacules, son influence au restant du monde et ainsi commença une nouvelle aire.


2. the end of free will
Luther Arnold, la cause de notre déchéance. C’est à cet homme que l’on doit nos malheurs. Juste après sa prise de pouvoir en Angleterre, il organisa un réseau d’hommes entièrement sous ses ordres. C’est ainsi qu’aujourd’hui, la quasi-totalité des pays du globe sont pendus à son cou.

Il parvint à supprimer toutes libertés, tous droits et tous plaisirs. Chaque homme, femme et enfant doivent penser comme lui et ne croire que lui. Les journaux, les magazines, les publicités et la télévision n’ont pas la permission de diffuser ce qu’ils veulent. Ils doivent avant tout faire l’éloge de leur « sauveur » si dévoué et brillant. Ne pouvant avoir accès à de réelles informations, ne pouvant avoir accès à la vérité, les diverses populations tombèrent petit à petit dans l’aveuglement.

Elles se mirent à croire aux dires de Luther, à s’imaginer que si leurs pays ont pu se redresser économiquement et socialement, c’est grâce à ses idées et à son acharnement. Les personnes osant ne serait-ce qu’une petite remise en cause de ses méthodes ou de sa politique se voient immédiatement envoyées en prison pour une durée plus que longue. Cependant, pour la plupart, elles sont froidement et secrètement exécutées.

Luther aurait pu s’estimer pleinement gagnant. Il aurait pu oui. Seulement il ne pourra jamais enlever à l’homme la musique, langue universelle des artistes et libres penseurs…



3. the birth of hope
Le Jazz est le symbole des esclaves aux chaînes brisées, des vaillants qui ont su chanter haut et fort pour gagner leur liberté. C’est en Louisiane, patrie mère de cette musique, que Luther est en échec. Les musiciens louisianais se sont unis et ont décidé de lui faire face, de continuer à jouer de leurs instruments, de continuer à danser, à entonner !

Ce n’est pas l’oppression et la servitude qui règnent sur les bayous, non ! Ce sont les habitants, courageux et braves qui chaque jour élèvent un peu plus haut vers le ciel l’étendard de la justice. Luther a assassiné des centaines de personnes en Louisiane, mais rien n’y fait. Cette nation est aujourd’hui l’arche de milliers de musiciens de tous genres et de penseurs du monde entier !

Tous viennent écrire des mélopées protestataires et révélatrices. Certaines de leurs compositions passent au travers des filets de contrôle de l’Alpha et les peuples commencent doucement à braver leur cécité. Des gangs se sont formés, certains plus virulents que d’autres pour avoir de meilleures chances de succès. On en connaît trois grands en ce cher pays.


4. fight for our dreams
La Louisiane et ses enfants font peur à l’Alpha, font peur à Luther. Celui-ci craint que les autres pays suivent le même chemin et décident de s’unirent pour le renverser. Le libre-arbitre est synonyme de perte de pouvoir à ses yeux et c’est pourquoi il décida d’appliquer des règles encore plus rigoureuses et des punitions encore plus impétueuses pour la Louisiane.

Il développa ensuite une 22ème branche à l’Organisation. Spécialisée dans les commandos et les assassinats, cette branche comporte exclusivement des tueurs professionnels tous plus givrés les uns que les autres. A leur tête, un des trois favoris. Pas la peine de vous faire le portrait de sa réputation…

Cette branche a pour but de faire disparaître tous les opposants au régime –essentiellement les membres de gangs-, d’éliminer jusqu’à la dernière partition de musique et d’entraver tout espoir. Notre belle Louisiane est en ce moment un vaste lieu de conflits.


Qui triomphera ? La musique ou le silence ?
Voir le profil de l'utilisateur http://topsy-turvy.forumgratuit.eu

IL ÉTAIT UNE FOIS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» il était une fois 1720
» [MU] Il était une fois en Amérique [DVDRIP]
» [Blog] Il était une fois la rédaction... [Coup de Gueule]
» Il était une fois Reims
» Il était une fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: 
un plongeon dans l'chaudron !
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Jeux vidéo | Dofus